MTV Capital IM, agréée par l’AMF, a récidivé. Après l’acquisition du centre commercial Les Flâneries, à La Roche-sur-Yon, d’un portefeuille de quatre hypermarchés dans le Sud de la France et du centre commercial Nayel à Lorient, la société de gestion fondée par Tugdual Rabreau, Virgile Bich et Maxime Brison a mis la main sur le centre commercial La Feuilleraie, à Trélissac, près de Périgueux, auprès de LSGI, foncière lancée une stratégie d’arbitrage depuis le printemps dernier, comme révélé par Business Immo le 20 mai.
Ainsi, depuis, LSGI a cédé le centre commercial Saint-Genis 2 à Mercialys pour 146 M€, ainsi que l’intégralité du capital social de la SCC France à Nhood. Acte 3, donc, avec La Feuilleraie, qui atterrit dans le patrimoine de MTV Capital IM.
Inaugurée en 1989, la galerie commerciale La Feuilleraie est implantée au cœur de la principale zone commerciale de l’agglomération périgourdine. L’opération porte sur environ 9 000 à 10 000 m² de surface locative, correspondant à la galerie commerciale du centre, intégrée à un ensemble dominé par l’hypermarché E.Leclerc.
Orchestré par BNP Paribas Real Estate (Cyril Zaprilla), ce deal, dont les contours financiers n’ont pas été dévoilés, a été financé avec le concours d’ un pool bancaire composé de CEBPL, CEAPC, BPI France, Banque palatine, ainsi que BPCE Lease.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de gestion et de valorisation d’actifs commerciaux de taille intermédiaire menée par MTV Capital IM pour le compte d’investisseurs privés et professionnels.
Le pure player de l’immobilier commercial entend optimiser le plan merchandising du centre, améliorer l’expérience client, poursuivre les initiatives de repositionnement ciblées de la galerie, précise-t-il dans un communiqué.
MTV Capital IM a été accompagnée par Office du Dôme et Bretlim Fortuny.
