1. Actualités
  2. Commerce
26 décembre 2025 | 19:10 CET

MTV Capital s’offre un centre commercial de 10 000 m² à Lorient

Cet actif appartenait à un fonds géré par AEW
article image
Le centre commercial Nayel (DR)

Créée par Tugdual Rabreau, Virgile Bich et Maxime Brison, la société MTV Capital a acquis le centre commercial Nayel situé quai des Indes, à Lorient. Un actif d’une surface d’environ 10 000 m² qui accueille des enseignes telles que Monoprix, Zara, H&M, Sephora, Histoire d’or ou encore Kiko. Selon nos informations, MTV Capital a déboursé une dizaine de millions d'euros pour signer cet actif.

Spécialisée dans l’investissement en immobilier commercial pour le compte de ses dirigeants, des investisseurs privés et des family offices, la société entend redynamiser le centre commercial. « Un remodeling est prévu, accompagné d’une stratégie de commercialisation visant à louer les espaces vacants afin de renforcer l’attractivité du commerce en centre-ville », souligne-t-elle dans un communiqué.

Inauguré en 2008, ce centre commercial était auparavant détenu par un fonds géré par AEW. Selon nos confrères de Ouest France, il a été vendu en 2015 par CBRE à China Investment Corporation (CIC).

Ce centre est désormais la propriété de MTV Capital, une société qui s’est distinguée cette année en signant, aux côtés de Foncière Magellan, 4 hypermarchés dans le Sud-Est de la France pour une surface totale de près de 57 000 m². Des hypermarchés loués au groupe Auchan à la suite de la cession par Casino de ses fonds de commerce, intervenue dans le courant du deuxième trimestre, et situés au sein de galeries commerciales à Nîmes (Gard), Fréjus (Var), Aix-en-Provence et Istres (Bouches-du-Rhône).

« Cette nouvelle acquisition marque une étape clé dans notre stratégie de développement immobilier. Le centre commercial Nayel représente une opportunité unique pour promouvoir l’offre commerciale au cœur de Lorient tout en modernisant l’infrastructure existante », souligne Tugdual Rabreau, président de MTV Capital. « Nous sommes convaincus que les travaux de rénovation à venir, ainsi que la commercialisation des espaces vacants, contribueront à renforcer l'attractivité du commerce en centre-ville et à attirer de nouvelles enseignes de premier plan grâce à une offre diversifiée. De plus, l'atout supplémentaire d’un parking spacieux et bien situé permet l’accessibilité et l’attrait du centre pour les clients. »

Cette opération a été réalisée avec le concours de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire (Marjorie Barreau) et de la Banque Palatine (Samuel Vende). Par ailleurs, Helia Conseil (Antoine Leroy), JLL (Jessica Jaoui), Bretlim Fortuny (Xavier Bourdet et Coline Delmotte), et l'Office du Dôme (Jean Charles Habault et Charlotte Bocquet) ont agi en tant que conseils.