Avant de tourner la page de l’exercice 2025, le Groupe Villa, fondé et présidé par Stéphane Hirschenhaut, s’est adjugé le portefeuille Pop Rock, un ensemble de 23 commerces scruté par bon nombre d’acteurs.
Cette opération, d’un montant supérieur à 10 M€ d’après des sources concordantes, s’inscrit dans la poursuite du développement de la foncière du groupe dédiée à l’immobilier commercial.
Le Groupe Villa, accompagné par Arthur Loyd (Thibault Cornillat, Pierre Rochard), a finalisé cette transaction ces dernières heures. Selon nos informations, il l’aurait signée auprès de BNP Paribas REIM.
« Cette opération illustre la solidité de notre stratégie d’investissement et notre volonté de nous positionner durablement sur des actifs à forte valeur ajoutée, tant en immobilier résidentiel, commercial que tertiaire et logistique », résume Stéphane Hirschenhaut, président du Groupe Villa, dans un communiqué qui fait état d’une autre promesse de vente sur « un autre portefeuille de commerces », dont la taille serait semblable.
Désormais reconnu sur le marché des murs commerciaux à Paris et en Île-de-France, le Groupe Villa indique poursuivre « activement » sa stratégie d’acquisition sur d’autres typologies d’actifs, notamment les immeubles résidentiels, de bureaux, entrepôts et parcs d’activités.
En 2024, il s’est notamment illustré avec l’acquisition du 114 avenue de Flandres (Paris 19e), un actif de bureaux de 1 731 m², auprès de La Française REM.
