1. Actualités
  2. Commerce
26 décembre 2025 | 16:42 CET

« Nous souhaitions établir le business immobilier d'Ardian aux États-Unis »

Stéphanie Bensimon, Ardian

Bis repetita entre Kering et Ardian, qui viennent de finaliser une opération hors norme à New York « dans le cadre du partenariat stratégique initié depuis un petit moment », détaille Stéphanie Bensimon, Head of Real Estate d’Ardian, sur le plateau de BiTV.

Ainsi, en début de semaine dernière, ils ont signé un accord de co-investissement à effet immédiat concernant l'immeuble appartenant à Kering situé aux numéros 715-717 de la 5th Avenue. Le groupe de luxe français dirigé par François-Henri Pinault apporte cet actif à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, qui en détiendra une participation de 60 %. Montant de la transaction : 766 M€, dont 587 M€ revenant à Kering.

« C’est un immeuble iconique », apprécie Stéphane Bensimon, qui livre les dessous d’une transaction « win-win ». « En finalisant une opération de cette envergue et "prime", avec un acteur de premier plan, nous nous inscrivons dans la continuité avec une stratégie long terme. »

Il s’agit-là de la première opération immobilière d’Ardian aux États-Unis, conclusion d’une année « très chargée », selon la membre du comité exécutif d’un groupe actif sur les segments des résidences étudiantes – « Nous aimerions faire plus de choses en France et en Allemagne » – et du self-stockage, entre autres.

Et l’intéressée de se tourner vers l’avant. « Nous souhaitons être actifs sur le marché de l’investissement, où il y a de vraies opportunités », assure-t-elle.