Satys Coatings, spécialisé dans l'étanchéité et la peinture d'avions, a finalisé en fin de semaine dernière une opération de sale & leaseback, portant sur un ensemble immobilier industriel de 3 500 m² situé sur les communes de Bonneuil-en-France et Dugny, auprès d’un investisseur conseillé par Invested Partners.
L’exploitant s’est engagé sur un bail ferme de 12 ans et continuera à exploiter l’actif dans le cadre de son activité de traitement de surfaces aéronautiques. Cet entrepôt livré en 2016 accueille deux chaînes de traitement, dont une unité d’anaphorèse, un nouveau procédé industriel.
Dans le cadre de cette opération, l’acquéreur, accompagné par Invested Partners (Jean-Baptiste Avierinos, Alexandra Chevalier, Renaud Gust, Thomas Blin), était conseillé par la banque d’affaires Alantra (Yonel Marelli), l’étude notariale CWS Tax (William Stemmer) et Cazals Pichet Manzo (Maxence Manzo) pour la fiscalité immobilière et la structuration, la société Top Management (Charles Leroux, Fanny Deberdt) pour l’audit technique et GSA Immobilier (Nicolas Grimaud) pour le property management.
Satys (Pierre-Yves Fargeas, Frédéric Seguy, Anne Segond) était pour sa part conseillé par Messier & Associés (Nicolas de Gastines), le cabinet Bignon Lebray (Pierre-Emmanuel Scherrer, Ondine Prévoteau) et l’étude Mas et Associés (Jean Paul Mas).
