Changement de rôle pour Richard Curnier qui, après la trêve hivernale, deviendra directeur des clientèles bancaires de la Banque des Territoires. À ce titre, il intégrera le comité exécutif.
Après une première expérience de chargé d’affaires en financement des entreprises au sein de la Banque populaire Côte d’Azur (1991-1999), Richard Curnier rejoint la Caisse des dépôts en 1999 en qualité de directeur du pôle analyse financière et production bancaire à la direction régionale Auvergne. Il devient ensuite directeur territorial à Nice (2003) au sein de la direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur (2004 - 2007). En 2008, il poursuit son évolution de carrière au sein du groupe financier public en étant nommé directeur régional de Corse puis, en 2011, directeur régional Antilles-Guyane.
Le 1er mars 2016, ce diplômé d’un 3e cycle d’ingénierie financière et de l’Institut technique de banque devient directeur délégué à Lyon et directeur régional adjoint Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques mois plus tard, il rejoint la direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur comme directeur régional. Depuis le 1er septembre 2021, Richard Curnier était directeur régional Île-de-France.
« À la tête de la direction des clientèles bancaires, Richard Curnier pilotera une des activités stratégiques de la Banque des Territoires, garante et protectrice des fonds qui lui sont confiés par la loi et tiers de confiance du service public », précise un communiqué.
