Sale & leaseback de taille pour la SCPI Iroko Zen à Grenade, en Espagne. Le véhicule, conseillé par Iroko Iberia, s’est emparé de l’hôtel 4 étoiles Nevada Palace, un établissement de 258 chambres opéré par le groupe Abades.
L’exploitant, qui s’est engagé sur un bail ferme de 15 ans dans le cadre de cette signature, prévoit de mettre en œuvre un « ambitieux » plan de rénovation et d’amélioration, avec un investissement de plus de 5 M€, dans le but de mettre à jour et d’améliorer la proposition de l’hôtel construit en 2007, de l’adapter aux nouvelles attentes des clients et des visiteurs.
Pour Iroko Zen, cette acquisition représente un volume d’investissement de 30 M€ HD, soit un taux de rendement de 7,24 % acte en main.
« Avec cette acquisition, nous sommes fiers d’entamer une collaboration à long terme entre Iroko et Grupo Abades, l’un des références dans les secteurs des loisirs, du tourisme et de la restauration », résume Oscar Duclert, CEO d’Iroko Iberia.
« Les investissements en capital prévus consolideront la position de l’hôtel et offriront une expérience unique, dans un emplacement stratégique avec des fondamentaux touristiques de premier ordre et avec un contrat de longue durée avec un locataire possédant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur et une connaissance approfondie de la région », ajoute-t-il.
